Ateliers Montessori 3-6ans

L’atelier Montessori (3 à 6 ans) est un atelier d’une durée d’1h 30 qui se déroule sans les parents afin de faciliter la concentration de l’enfant.

« Ils appréhendent le libre choix et la concentration »

Lors des ateliers, les enfants découvrent les activités Montessori en manipulant et en observant le matériel. Les enfants sont libres de choisir leur activité, ils appréhendent ainsi le libre choix et la concentration. Durant les ateliers,l’éducateur observe vos enfants et lorsqu’il remarque que l’un d’entre eux est prêt à découvrir une nouvelle notion, il lui présente une activité qui semble répondre à ses besoins de développement. A la fin de la présentation, l’enfant est libre de poursuivre ou non l’activité ou encore d’y revenir à un autre moment.

« S’adapter à la période sensible de l’enfant »

Lorsque vous réservez un atelier,  vous remplirez un questionnaire afin que nous puissions déterminer dans quelle période sensible se trouve votre enfant. Ainsi je pourrai préparer en amont l’ambiance pour l’accueillir au mieux et le matériel à lui présenter.

Durant les ateliers nous proposerons ponctuellement des activités de groupe (artistique, vie pratique, lecture…) que l’enfant sera libre de suivre ou non.

« Un environnement préparé au contact du matériel Montessori »

Dans un environnement préparé au contact du matériel Montessori, votre enfant découvrira à son rythme les activités de vie pratique, sensorielles, artistiques, de langage, de mathématiques, de motricité… Au fur et à mesure des séances il va affiner ses sens, travailler sa capacité de concentration, développer son autonomie et sa confiance en lui. Les ateliers lui permettront également de cultiver son intérêt naturel de la découverte.

Organisation des ateliers Montessori (3 à 6 ans)

Les ateliers Montessori (3 à 6 ans) sont limités à 8 enfants. Pensez à prévoir une paire de chaussons et des vêtements confortables pour votre enfant.