Ateliers Yoga Bébé

Les ateliers yoga bébé sont ouverts à tous, vous n’avez pas besoin d’avoir déjà pratiqué le yoga au préalable. Vous pouvez commencer les ateliers bébé yoga à partir de l’âge de 3 ou 4 mois, lorsque votre bébé commence à avoir des phases de réveil plus importantes.

« Bébé, un yogi naturel »

Beaucoup de parents ignorent qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer le yoga, mais si vous observez votre bébé vous remarquerez que le bébé pratique déjà naturellement le yoga au quotidien. En effet, dès les premiers mois de sa vie il est perpétuellement en mouvement à la recherche de son équilibre. A travers ses différents mouvements il s’étire et il adopte en permanence des postures de yoga. L’adulte rencontre souvent des difficultés à adopter certaines postures, alors que l’enfant lui joue naturellement avec la souplesse de son corps.

« Accompagner bébé dans son développement, de manière ludique »

Le yoga permet d’accompagner votre bébé en douceur dans le développement de sa motricité et dans son développement psychomoteur et psychoaffectif. L’atelier yoga c’est également une activité ludique que vous partagez avec votre bébé, ce qui ne fera que renforcer le lien parent/enfant. En reproduisant les différentes postures, bébé prend conscience de son corps ce qui lui permet de se relaxer. Ainsi, après un atelier yoga les bébés qui ont tendance à être agités sont beaucoup plus calmes et apaisés.

L’atelier Yoga Bébé

Durant les ateliers ce n’est pas vous qui faites mais c’est vous qui montrez à bébé comment faire. Ainsi, vous apprendrez 50 postures de yoga et enchainements adaptés aux bébés. Un temps de relaxation parents/enfant est prévu à la fin de chaque séance.

Les ateliers se déroulent en groupe (5 duos parent/enfant) ou individuellement sur demande. Si les deux parents souhaitent participer à l’atelier, il faudra le préciser lors de la réservation.